Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The marvelous Mrs Susie

Pensées sarcastiques sur le monde qui m'entoure

Le covid m’a attrapée : day peut être 14 – retour à la vie normale

Enfin la vie normale façon de parler hein, vous m’aurez comprise. Ce qui est fabuleux avec ce virus c’est qu’on est passé d’une quatorzaine à une « septaine » parce qu’a priori la plupart des gens ne seraient plus contagieux au bout de 7 jours et aussi « parce que personne ne suivait la quatorzaine ». Ah bon bah d’accord alors, mais c’est 7 jours hein, pas 6 pas 8, 7 tout pile. Je sais pas s’il faut compter les heures ? Moi j’ai été testée le mardi matin à 11H, est-ce que j’aurai du rester en septaine jusqu’au mercredi 11H10 ou à 10H50 c’était bon ?

Bon après avoir traîné sur le Net vu que je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre, j’ai vu qu’il y avait des gens qui contaminaient au 14ème voire au 21ème jour. Pic de contagiosité à -0.7 jour avant les premiers symptômes. Il est spécial ce virus, il est très porté sur le chiffre « 7 » ça en deviendrait presque mystique. Heureusement pour Mme BOUTIN c’est pas le 6 qu’il a choisi, là on l’aurait perdue définitivement la dame. Alors du coup anxieuse comme je suis, j’ai choisi d’opter pour la quatorzaine « ocazou ». Donc avec l’homme c’est quatorzaine conjugale, sétonjamais, pis on est mariés c’est pas comme si c’était la passion fougueuse des premiers temps, ça se gère les envies folles intempestives, la preuve j’ai même pas réussi à le contaminer alors que je ne savais même pas que le covid était en dedans de moi.

Ça se gère. Par contre ce qui est difficilement gérable, c’est la décontamination de tout ce que tu as pu contaminer pendant que tu étais contagieuse, pour l’après voyez ? Genre « dois-je passer au napalm la couette conjugale même si j’ai mis une housse ? ». J’ai lu un tweet l’autre fois, d’un médecin je crois (enfin en ce moment ils sont tous médecins sur Twitter même les naturopathes et les chiropracteurs, y’en a même qui passent à la télé) qui disait que quand on entrait dans la chambre d’un infecté, on rentrait dans un « bain viral » et qu’il fallait donc avoir tout l’attirail pour se protéger : FFP2, charlotte, blouse, housse de chaussures, visière. Donc si mon mari il rentre dans la chambre, est-ce qu’il va se baigner dans ma charge virale, il a pas d’équipement à part des préservatifs ? Déjà la sécu ils ont paumé son numéro et son mail pour les masques chirurgicaux alors bon…

Donc voilà les questions existentielles qu’on se pose, enfin moi surtout, parce que mon mari lui il aimerait bien me revoir sans masque un jour, c’est juste un peu ça qui le préoccupe. Comment on fait pour désinfecter un canapé ? Un dressing en bois non verni ? Un sachet de bonbons (bon ça j’ai résolu le problème, je l’ai bouffé) ? Du parquet ? Un chien ? J’ai compris qu’il fallait que j’arrête de balancer mes crottes de nez à travers la pièce, mais si jamais j’en avais oublié une à J -0.7 ? J’ai pas essayé le numéro vert du gouvernement, parce que déjà la CPAM bon… voilà…

Alors j’ai opté pour la quatorzaine et l’AERATION. Ca fait depuis juin à peu près qu’on sait qu’il faut aérer mais M. MACRON l’a dit l'autre fois donc J’AERE et je fous la VMC à fond. On a un chien qui a vécu dans les rues en Roumanie, ben même lui il a du mal avec le concept et il se pèle les couilles castrées. C’est pas grave mon petit loup, au moins tu choperas pas le coco, respiiiiiiiiiire !

Prochain billet : « peut-on recommencer à lécher les barres de tram après le covid ? », oui parce que bon c'est fondamental comme question je trouve.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article