Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The marvelous Mrs Susie

Pensées sarcastiques sur le monde qui m'entoure

Le Covid m'a attrapée J : je sais plus, ou comment s'isoler chez soi

J'avoue entre le J officiel et le J réel je sais plus trop où j'en suis moi, officiellement j'ai chopé le Covid le jour du test (ce qui apparemment n'est pas très plausible/possible), donc je devrai être à J5. Mais attendez on le compte le jour du test ou pas ???? J6 ????? Voilà le genre de questionnement existentiel que je me pose quasi tout le temps, et vous allez voir que pour créer un isolement safe quand on vit en couple, c'est pas simple non plus.

D'abord vous devez dire "au revoir" pour 7 jours minimum à :

- dormir ensemble,

- se faire des bisous,

- manger ensemble,

- se faire des bisous,

- regarder des séries Netflix dans la même pièce,

- se faire des bisous,

Ca et tout un tas de trucs encore. Les recos du gouvernement pour aller travailler maintenant (ne nous leurrons pas, c'est uniquement pour ça que la quatorzaine a été raccourcie) c'est 7 jours d'isolement et après GO !!!! On est censés être beaucoup beaucoup moins contagieux (ce que les études confirment) MAIS contagieux encore un petit peu oui ça arrive, jusqu'à même 21 jours. Bon on verra ça après, pour l'instant OFFICIELLEMENT je sors de mon isolement mercredi pour aller bosser jeudi. Si pas de symptômes, sinon ça rallonge de 7 jours, mais pas la fièvre là ça rallonge juste de 48 heures, et si vous toussez comme une dératée c'est plus un symptôme c'est des restes de la Covid, donc vous allez bosser.

Vous suivez toujours dans le fond ?

Alors l'isolement comment ça marche. D'abord vous squattez une pièce à vous que vous n'êtes pas censés quitter. Un studio c'est l'idéal car dedans y'a la douche, les chiottes et la cuisine. Nous on a optés pour : je squatte la chambre (le week-end c'est ma pièce favorite), l'homme alias "cas contact direct négatif", squatte le salon y'a la télé grand écran et le bar dedans. Comme on ne sait pas si je suis susceptible de balancer du virus dans les crudités même avec un masque, c'est l'homme qui se tape toute la cuisine depuis mercredi dernier. Ca a ses avantages le/la Covid. C'est lui aussi qui se tape le rangement du lave-vaisselle, l'étendage du linge, les courses et d'autres trucs pendant que moi je désinfecte.

Oui vu que c'est moi qui ai chopé l'épidémie du siècle, vu que c'est moi qui suis sale parce que j'ai agi comme une irresponsable à porter des masques tout le temps et à aérer même en plein automne, sans côtoyer personne à part les collègues et les résidents de l'EHPAD, c'est moi l'impure, celle par qui le Mal suprême est arrivé, c'est moi donc qui DESINFECTE. Vu que je suis aussi "névrosée" (terme subtilement créé par Freud ce gros con qui reste dans les mémoires et qui a aussi inventé l'orgasme vaginal sans avoir de vagin, des fois c'est bien d'en avoir un pour savoir ce que ça fait), la DESINFECTION c'est mon domaine. Sauf qu'à force je ne sais plus bien quoi et quand désinfecter, j'en suis même à désinfecter la bouteille d'alcool située près du thermomètre rectal, vous allez voir qu'un jour je vais m'enfoncer le mauvais truc dans le derche à force de surveiller ma température aussi. Hier je suis restée un bon quart d'heure à me demander si c'était safe pour l'homme de porter les fringues du dressing OUVERT dans MA pièce alors que je postillonne à deux mètres de ses joggings quand je mange et ricane devant Working moms ?

Vous n'avez pas la réponse ? Personne ne l'a, j'ai regardé partout sur le Net et maintenant t'as de plus en plus d'études qui te disent que les contaminations manuportées sont rares voire inexistantes mais bon, je DESINFECTE. Mais pas tout le temps et pas tout ce que je touche, parce que je dois passer le quart de mon temps à me laver les mains (je les essuie avec MES SERVIETTES), ou à mettre du SHA. J'ai arrêté le fil dentaire parce que ça en envoie dans la salle de bains et quand je mets du dentifrice, vu qu'on a qu'un tube pour deux, je fais attention à ce que la pâte ne touche pas ma brosse à dents avant de fermer avec le bouchon.

Quand je vois l'accoutrement qu'on met pour aller porter un plateau repas à Mme MICHU à l'EHPAD parce qu'elle a été aux Urgences quelques heures et qu'on désinfecte tout après son passage si jamais elle meurt, je me demande comment ça se fait qu'à la maison les recos c'est : portez un masque si vous vous trouvez dans la même pièce que quelqu'un, désinfectez régulièrement les interrupteurs, et aérez les pièces au moins 10 minutes par jour. SERIEUSEMENT ????? Y'a un truc qui m'échappe là...

Donc les gens quand vous conspuez les autres qui FONT N'IMPORTE QUOI à mettre le masque sous le nez, à tenir la barre dans le métro et à prendre un apéro dehors, dites vous bien que même avec toute la vigilance du monde et la plus grosse névrose n'ayant jamais existé, c'est IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE d'être sur ses gardes 24 heures sur 24, IMPOSSIBLE, et quand vous choperez le virus (désolée de vous saper le moral mais la probabilité est de plus en plus grandissante), ne vous incriminez pas trop quand même vous n'êtes qu'un humain et lui... un virus. Incriminez en d'autres, ils ne sont pas trop compliqués à trouver et ils tiennent des postes aux Ministères et autres places bien au chaud...

Demain (ou après-demain) la question étudiée en ces pages sera : oui mais à part bosser, maintenant qu'il m'a chopée le COVID, qu'est-ce que j'ai le droit de faire au juste ????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article